ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

6ème édition de la semaine de l’industrie

Du lundi 14 au dimanche 20 mars 2016

Dans le cadre de la 6ème édition de la semaine de l’industrie -14 au 20 mars l’entreprise Valeo-Amiens a ouvert ses portes aux acteurs de l’éducation nationale. L’objectif de cette semaine est de revaloriser l’industrie auprès de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers auprès des jeunes.

Cette visite organisée à l’initiative de Monsieur Serge Ducatel, principal du Collège Joliot-Curie à Longueau, animateur du bassin d’éducation et de formation d’Amiens et du CLEE Comité local école-entreprise -Amiens (Comité local école-entreprise) en lien avec UIMM (union des industries et des métiers de la métallurgie) a permis à des chefs d’établissement, Madame la directrice du CIO Centre d’information et d’orientation -Amiens Sud accompagnée d’une conseillère d’orientation du secteur de Beauvais, Monsieur le responsable des relations internationales de l’académie d’Amiens, Madame la responsable de la cellule école-entreprise de l’académie et la Responsable Communication UIMM-Picardie de découvrir cette entreprise installée à Amiens depuis 1958 sur un très vaste site.

Visite d’une partie du site, guidée par les deux DRH et un technicien-formateur

Dans un premier temps un cadre dirigeant a fait une présentation détaillée de l’organisation de l’entreprise et des différents services ; puis il a présenté les productions orientées vers la fabrication d’embrayage de véhicules industriels et de véhicules de tourisme pour des grands groupes automobiles français et européens avec un rayonnement mondial (USA, Amérique du Sud), la gestion des ressource humaines et les prévisions de développement du groupe Valeo.

L’entreprise prévoit une extension de son espace pour élargir sa production de haute technologie : "les embrayages humides".

Un deuxième temps fut réservé à la visite d’une partie du site, guidée par les deux DRH Direction des Ressources Humaines et d’un technicien-formateur.

Un temps d’échanges clôtura cette visite instructive, questions-réponses autour de la politique de recrutement de l’entreprise, en recherche d’une main-d’œuvre qualifiée qui recrute du niveau Bac Pro au niveau ingénieur.

Mise à jour : 14 décembre 2016