ac-amiens.fr

Mardi 22 : Les élèves du lycée professionnel Jean-Charles Peltier à Ham mobilisés pour l’Eurovision des séniors à l’espace Guy Maréchal de Roye

Une centaine d’élèves a travaillé durant 7 mois pour organiser ce concours de chants séniors. Déjà impliqués l’an dernier, les lycéens ont souhaité renforcer leur participation et aller jusqu’au bout des choses.

Ainsi, chaque section du lycée professionnel a pris un volet de l’organisation en charge : les affiches et livrets de chants ont été créés par les Bac Pro gestion administration, les trophées fabriqués par les Bac Pro ouvrage, le goûter préparé par les CAP certificat d’aptitude professionnelle agents polyvalent de restauration. Enfin, les Bac Pro accompagnement soins et services ont décoré la salle, accompagné et installé les retraités. Ces derniers, vêtus de tee-shirts à l’effigie de l’eurovision créés par leurs soins, ont également chanté leur chanson, accompagnés des petits de la maternelle Jeanne d’Arc qui formaient des rondes, cape sur le dos, en élevant un drapeau coloré. Chacun a joué le jeu de l’élégance, les émotions se lisaient sur les visages, tantôt le trac, tantôt le rire, l’ambiance était festive.

Ce concours, créé à l’initiative des Pompes Funèbres Générales (PFG), compte 6 maisons de retraite participantes. Les lycéens de Ham soutenaient les séniors de l’Ehpad de Roye.

Les médias étaient aussi de la partie avec la présence du journal de Ham, du Courrier Picard, du Parisien, de l’Aisne Nouvelle, mais aussi Radio France et France 3 Picardie.

Les grands vainqueurs de cette belle après-midi sont les retraités de l’Ehpad de Roye, ce qui a, bien entendu, enchanté les élèves du lycée Jean-Charles Peltier.

Cette rencontre intergénérationnelle, qui a rassemblé environ 500 personnes, a laissé à chacun le sentiment d’avoir eu de belles heures de partage.

2500 mignardises réalisées par les CAP APR du lycée Peltier
Livrets de chants et affiches réalisés par les Bac Pro Gestion-Administration du lycée Peltier
Ambiance assurée en ce mardi 22 mars à l’Espace Guy Maréchal de Roye !
Chanson de La Maison de Fannie de Saint Quentin, décoration et animation réalisées par les Bac Pro ASSP du lycée Peltier.
Chanson des Fontiblue’s des EHPAD de Beaulieu-lès-Fontaines et Ercheu
Remise de trophée, réalisé par les Bac Pro ROB du lycée Peltier, à l’EHPAD de Roye de nouveau vainqueur en 2016 !
Mise à jour : 14 décembre 2016