ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Mercredi 16 : Journée nationale du sport scolaire

Cette journée consacrée à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions) réunissent les élèves, les équipes éducatives, les parents d’élèves et le monde sportif local.

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités et Jean-Pierre Morlet, directeur régional de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) sous le parrainage de Céline Goberville, championne de tir sportif au pistolet, ont remis leurs diplômes aux jeunes picards champions de France ou juges arbitres de l’UNSS de l’année 2014-2015.

Ils ont assisté dans la journée aux activités sportives (futsal, badminton, basket-ball, gymnastique, golf, relais 4x250m) qui réunissaient élèves, professeurs et parents du collège Montaigne et du lycée Condorcet à Saint-Quentin (80). Le recteur a souligné la place fondamentale qu’occupe le sport scolaire dans l’Education nationale, et a fait état de son dynamisme dans l’académie d’Amiens.

Les jeunes picards champions de France et les jeunes officiels UNSS 2014-2015 de l’académie d’Amiens

 Collège Montaigne

Atelier Badminton
Atelier Basket
Atelier Futsal
Atelier Gymnastique
Atelier Tennis de table
Officiels UNSS

 Lycée Condorcet

Atelier Badminton
Atelier Futsal
Atelier Golf

 Reportage France 3 Picardie

Mise à jour : 17 mai 2016