ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Jeudi 5 : Première journée nationale contre le harcèlement au collège Saint Just à Soissons

Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités s’est rendue, en compagnie de Monsieur STANEK, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aisne, au collège Saint Just de Soissons.

Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités, Monsieur STANEK, IA-DASEN de l’Aisne, au collège Saint Just de Soissons.

Mme le Recteur a tout d’abord assisté à la présentation d’un diaporama parcourant le harcèlement à l’école. Ce travail présenté par trois élèves de 4ème a été diffusé à une classe de sixième et a mené à un débat entre les élèves, Madame le Recteur et les personnels de direction. Dans un troisième temps, des lectures de textes portant sur le harcèlement sont venus appuyer le travail déjà présenté.

Madame le Recteur a ensuite assisté à la présentation des deux affiches lauréates du concours 2015 " Mobilisons-nous contre le harcèlement " par les trois élèves de 4ème qui l’avaient réalisée. Deux de ces collégiens ont ensuite expliqué leur rôle en tant que médiateur harcèlement (médiation par les pairs) à l’assemblée.

Mise à jour : 17 mai 2016