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Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Sommaire

Allocations d’aide au retour à l’emploi

Vous n’êtes pas assuré d’obtenir le renouvellement de votre contrat...

 En l’absence de renouvellement de votre contrat

Vous devez impérativement

  • solliciter l’attestation de l’employeur auprès des services gestionnaires de personnels (DPE ou DPAE Division des Personnels Administratifs et d’Encadrement ) du rectorat, ou des divisions des personnels des directions des services départementaux de l’éducation national (Aisne, Oise, Somme) pour les personnels relevant du 1er degré
  • contacter les services du Pôle Emploi de votre lieu de résidence pour procéder à votre inscription comme demandeur d’emploi (N° de téléphone à ce jour : 39 49)
  • prendre l’attache du rectorat - DPS 3 bureau de l’allocation pour perte d’emploi
    • Tél. : 03 22 82 39 81 pour les personnels enseignants
    • Tél. : 03 22 82 38 74 pour les personnels ATLSS
      -** ce.appe ac-amiens.fr
      pour obtenir un dossier d’indemnisation de chômage.

Les conditions d’indemnisation sont fixées par la convention d’assurance chômage en vigueur au moment de la demande.

 Remarques importantes

Vous devez tenir compte du délai incompressible de 2 mois avant le versement du premier acompte au titre de l’indemnisation de chômage.
Ce délai incompressible s’explique :

  • du fait du transfert du résultat du pointage de l’allocataire par le Pôle Emploi.
  • du fait des délais de mise en paiement nécessaires à la Direction Régionale des Finances Publiques de Picardie et du département de la Somme (ex-Trésorerie Générale).


Exemple  : pour un pointage effectué par l’allocataire auprès du Pôle Emploi début février concernant la période du 1er au 31 janvier, l’attestation mensuelle d’actualisation - AMA - est transmise par le Pôle Emploi au bureau DPS3 du Rectorat courant février. A cette date, la Direction Régionale des Finances Publiques de Picardie et du département de la Somme prépare déjà la mise en paiement des indemnités pour le mois de mars.
Les indemnités dues pour le mois de janvier sont donc versées sous forme d’un acompte de 85 % de la somme due au début du mois de mars, le solde de 15 % est versé à la fin du mois de mars.

Mise à jour : 13 mai 2016