ac-amiens.fr

Vous êtes ici : Accueil > Espace Pro > Carrière >

Sommaire

Prise de fonction

Lors de votre arrivée dans l’Académie par mutation ou pour y prendre votre premier poste dans l’Éducation Nationale, vous devez veiller à effectuer un certain nombre de démarches administratives.

En effet, la prise en charge de votre rémunération ne sera effective qu’au vu des justificatifs suivants :

  • votre arrêté de nomination ;
  • votre procès-verbal d’installation à signer dès le premier jour de votre prise de fonction ;
  • un relevé d’identité bancaire.

 Sécurité sociale

La gestion de la Sécurité Sociale des personnels de l’Éducation Nationale est assurée par la section locale de la MGEN Mutuelle générale de l’Education nationale , même si vous n’êtes pas adhérent à cette mutuelle.

En savoir plus sur la page "Affiliation à la Sécurité Sociale"

 Remboursement des frais de changement de résidence administrative

A la suite d’une mutation, les personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation, d’administration et d’encadrement titulaires peuvent éventuellement prétendre au remboursement de leurs frais de changement de résidence.

C’est le Rectorat qui procède à l’ouverture des droits par arrêté. En effet, compte tenu de la complexité des critères appliqués, ces droits ne figurent pas sur l’arrêté de mutation.

Après réception de l’arrêté d’ouverture de droit, un dossier d’indemnisation doit être sollicité auprès de la Division des Affaires Financières de l’académie d’Amiens.

Les personnels mutés disposent d’un délai de douze mois à compter de la date de leur changement de résidence administrative pour présenter une demande de remboursement des frais de changement de résidence administrative.
Mise à jour : 16 novembre 2016