ac-amiens.fr

Sommaire

Diplôme des métiers d’Art

DMA

Le Diplôme des Métiers d’Art (DMA) est un diplôme classé au niveau III dans la nomenclature interministérielle. Les DMA visent à promouvoir l’innovation, à conserver et transmettre les techniques traditionnelles dans le champ professionnel dans lequel ils s’inscrivent.

 Conditions d’inscription

Pour se présenter à l’examen, les candidats doivent :

  • soit avoir suivi, par la voie scolaire, le cycle d’études de 2 années dispensées par les Ecoles Supérieures d’Arts Appliqués placées sous la tutelle du Ministère chargé de l’Education Nationale ou par les établissements habilités par ce même Ministère ;
  • soit avoir suivi le cycle d’études par la voie de la formation continue ou de la promotion sociale.

 Modalités d’inscription

Les inscriptions au Diplôme des Métiers d’Art s’effectuent exclusivement par dossier.

Les dossiers d’inscription sont transmis sur demande écrite du candidat, accompagnée d’une enveloppe grand format, libellée aux nom et adresse du candidat, et affranchie pour l’envoi d’une lettre de 100grs.

La demande écrite doit parvenir pendant l’ouverture du registre d’inscription, dont les dates sont précisées ci-dessous, à la Division des Examens et Concours (à l’attention de Mme OBEUF).

Pour la session 2017, le registre d’inscription aux épreuves du DMA est ouvert du mercredi 16 novembre 2016 au vendredi 16 décembre 2016 (le cachet de la Poste faisant foi).

 Demandes de renseignements

La demande écrite de dossier doit parvenir à la Division des Examens et Concours du rectorat d’Amiens.

Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 14 novembre 2016