ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Il sera fermé au public du lundi 31 juillet au mardi 15 août inclus.

Actions de la SRIAS

Dans la Fonction Publique d’Etat, l’Action sociale, culturelle et de loisirs repose sur les politiques d’action sociale propres à chaque ministère et sur la politique d’action sociale en interministériel impulsée par le Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS).

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) est une instance consultative instituée au niveau régional pour participer à la mise en œuvre de l’action sociale interministérielle au profit des agents publics rémunérés sur le budget de l’État (article 9 de la loi du 13 juillet 1983, articles 1 et 7 du décret n°2006-21 du 6 janvier 2006).

A ce titre elle est placée auprès du préfet de région et sous la direction du comité interministériel d’action sociale qui définit l’orientation de leurs actions.

Les SRIAS sont composées de 12 représentants de l’administration et de 13 représentants des organisations syndicales. Les membres de la SRIAS sont nommés pour quatre ans par arrêté du préfet de région.

La SRIAS propose des actions à entreprendre, particulièrement des actions innovantes et des expérimentations dans le cadre d’un budget annuel déconcentré, dans le respect des orientations du CIAS. Les budgets et les actions sont soumis à l’approbation de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique.

La réalisation des actions se fait en étroite collaboration avec les services du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR) et des administrations qui collaborent à leur mise en œuvre.

Elle est compétente pour traiter de l’ensemble des actions collectives inter administratives :

  • politique d’accès aux logements
  • restauration
  • action en faveur des enfants : places réservées dans certaines crèches
  • action en faveur des retraités
  • actions culturelles, sportives et de loisirs
  • actions d’informations et de sensibilisation

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la SRIAS des Hauts de France au 03 20 30 50 45 uniquement le mardi matin.


Sur le Web