ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Mobilisation des élèves du collège Froëhlicher de Sissonne pour l’association ELA

Lundi 14 et vendredi 18 octobre 2019

Chaque année, les collégiens et le foyer socio-éducatif (FSE Fonds social européen ) du collège Froëhlicher se mobilisent pour mener une action citoyenne aux côtés de l’association ELA. Les enseignants d’EPS Education physique et sportive , l’infirmière du collège et les membres du bureau du FSE sont également particulièrement impliqués dans la réalisation de cette action.

Cette année, l’association ELA menant une action de sensibilisation sur les difficultés des personnes atteintes de leucodystrophie, nous a offert la possibilité de faire participer tout le collège à la dictée ELA du lundi 14 octobre et de clore cette sensibilisation par le cross du collège le vendredi 18. Justine, atteinte de leucodystrophie, est venue accompagnée de ses parents monsieur et madame Lamret, membres de l’association ELA, pour soutenir les élèves et échanger avec eux.

Une remise des diplômes a été organisée le matin pour les collégiens ayant réussi la dictée sans faute dans le hall du collège ainsi qu’une collecte de dons qui s’y est déroulée toute la journée. Ces dons seront reversés à ELA courant novembre afin d’aider la recherche médicale et, nous l’espérons, guérir un jour de la maladie.

L’après-midi, les collégiens et les écoliers des écoles de Guise, de Sissonne et de Montaigu ont pu rencontrer et échanger avec les représentants de l’association ELA et Justine.

Merci à tous les participants pour leur investissement !

Mise à jour : 31 octobre 2019