ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Un partenariat pérenne entre l’académie et le Durham County Council

Mardi 15 octobre 2019

La rectrice Stéphanie Dameron et Katie Corrigan, chairman de Durham County Council, ont procédé à la signature de la convention partenariale qui unit l’académie d’Amiens et la ville britannique de Durham. Une convention historique renouvelée depuis maintenant 12 ans.

15 séminaires de contacts entre enseignants, 9 enseignants en échange, des Comenius, des Erasmus+, de nombreux projets pédagogiques autour des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale, dont l’anniversaire de la bataille de la Somme où 300 jeunes britanniques de Durham et autant de jeunes amiénois furent réunis… Voici quelques uns des fruits portés par cette convention de partenariat depuis sa signature originelle, en 2007.

Aujourd’hui, le contexte de l’académie d’Amiens est toujours aussi riche en défis à relever : la mobilité et l’ouverture au monde sont des leviers extraordinaires permettant d’insuffler ambition et persévérance pour la réussite de nos élèves.

La mobilisation des personnels enseignants et encadrants participe pleinement de cet élan d’ouverture culturelle et linguistique.

Ce partenariat ouvre les portes d’une expérience internationale qui va au-delà de la simple expérience personnelle : il contribue à renforcer l’histoire et l’identité commune franco-britannique et européenne entre l’académie et Durham.


Mise à jour : 7 novembre 2019