ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Saint Quentin : découverte du BTS Metiers de l’audiovisuel en apprentissage

Vendredi 4 octobre 2019

Suivre un BTS Brevet de Technicien Supérieur Métiers de l’audiovisuel par la voie de l’apprentissage, c’est possible : vendredi 4 octobre, Stéphanie Dameron a visité l’unité de formation des apprentis (UFA) du lycée Henri Martin, à Saint-Quentin, l’une des rares UFA de France à proposer un BTS de ce type en alternance.

Cette structure dépend du CF3A Centre de Formation des Apprentis de l’académie d’Amiens de l’académie d’Amiens et existe en l’état, dans l’Aisne, depuis 2016. Chaque année, 30 apprentis y sont formés en plus des élèves qui suivent ce même BTS Brevet de Technicien Supérieur par la voie scolaire traditionnelle. Le BTS en alternance propose 2 options : Montage et Image.

Vendredi 4 octobre, la rectrice a ainsi pu découvrir cette structure unique dans l’académie par son fonctionnement mais aussi par ses équipements, très professionnels et d’une grande qualité. Guidée par Martine Botte, Directrice du CF3A, Jacques Tabary, proviseur de la cité scolaire Henri Martin et Jean-Pierre Geneviève, DASEN de l’Aisne, Stéphanie Dameron a profité de cette visite pour échanger longuement avec les apprentis et leurs enseignants.



Mise à jour : 8 octobre 2019