ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Remise du prix de l’éducation de l’académie des sports

Mardi 25 juin 2019

Le Prix de l’éducation de l’Académie des sports récompense, tous les ans, des élèves de 1ère qui se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les domaines suivants : les résultats scolaires, les performances sportives et l’engagement citoyen.

Mardi 25 juin 2019, Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens et chancelière des universités, a remis le prix académique 2018-2019 à Maxime Bontemps, élève de 1ère Scientifique au lycée Pierre de La Ramée, à Saint-Quentin.

Elève à l’excellent niveau scolaire, Maxime est fortement impliqué dans la vie de son lycée (délégué de classe, membre du Conseil de la vie lycéenne, secrétaire-adjoint au bureau des lycéens, représentant des élèves au Conseil d’administration de l’établissement). Côté sportif, Maxime pratique le cross, le judo mais se distingue plus particulièrement en aviron indoor, une discipline pour laquelle il a déjà été sacré champion académique UNSS.

Maxime s’est vu remettre des mains de la rectrice Béatrice Cormier et de Bertrand Boullenger, directeur régional de l’UNSS Picardie, un chèque de 500 €. Il concourt de fait pour le prix national, qui distingue les 2 meilleurs candidats parmi ceux présentés par l’ensemble des académies de France (date de la remise nationale inconnue à ce jour).

Mise à jour : 10 juillet 2019