ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Report des épreuves du DNB

Le brevet des collèges, initialement prévu jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019, est reporté à lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les horaires et lieux des épreuves restent inchangés. Les élèves seront destinataires d’une nouvelle convocation.

Dans les collèges, les cours sont suspendus les 27 et 28 juin mais l’accueil des élèves est assuré.

Recommandations aux directeurs d’école et chefs d’établissement pour prévenir les effets de la canicule

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement afin de prévenir les effets de la canicule dans l’école et en cas de sortie scolaire ou de tout autre événement collectif ou festif de fin d’année.

Challenge sportif des jeunes lycéennes

Mercredi 22 mai 2019

412 lycéennes issues de 31 établissements, dont 13 LP Lycée professionnel , ont participé à la 17ème édition du challenge sportif. Cette année, elle était exclusivement réservée aux jeunes femmes ! Ce choix est issu d’une des orientations nationales UNSS et d’un des axes de développement de la région Hauts-de-France.

Depuis plusieurs années, le service régional UNSS et la région Hauts-de-France coorganisent cette manifestation sportive et promotionnelle.

L’objectif affiché est une augmentation de la pratique féminine, vectrice de santé et de bien-être et la découverte du multi-activité, au travers de pratiques innovantes, sont des axes de développement du plan académique de l’UNSS.

Ces 412 jeunes filles ont pratiqué dans un esprit sportif et convivial près de 20 activités, encadrées par les ligues, comités régionaux et départementaux, clubs et associations pendant cette journée festive.

Affiche

Au programme :

  • VTT, Tir Laser, Golf, Jeux d’estaminet, Taekwondo, Haltérophilie, Boxe, Tchoukball, Football, Flag, Tir à l’arc, Bowling et Pétanque, en activités référencées pour l’obtention de points pour le classement du challenge.
  • Basket fauteuil, Escrime, Double Dutch, Assiettes, simulateur ULM et Bouge, en activités de découverte.

140 personnes référentes, dont 100 membres des ligues et fédérations, ont encadrés cette manifestation promotionnelle. Pendant près de cinq heures, les équipes se sont rencontrées sur des créneaux d’une heure, pour marquer un maximum de points afin d’être dans les toutes meilleures équipes.

Des bons Décathlon d’une valeur de 3000 € ont récompensé les 10 meilleurs établissements :

  1. Lycée Saint Rémi - Amiens
  2. Lycée Cassini - Clermont
  3. Lycée Jeanne Hachette - Beauvais
  4. Lycée La Ramée - Saint Quentin
  5. Lycée Jean Racine - Montdidier
  6. Lycée Joliot Curie - Hirson
  7. Lycée Robert de Luzarches - Amiens
  8. LP Lycée professionnel Colard Noël - Saint Quentin
  9. Lycée Lamarck - Albert
  10. LP Romain Roland - Amiens

Le meilleur total de points par équipe a été réalisé par l’une des équipes du Lycée Mireille Grenet - Compiègne.

Mise à jour : 4 juin 2019