ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Accueil d’une délégation d’élèves et d’enseignants Chinois au lycée Robert de Luzarches d’Amiens

Du vendredi 5 au lundi 8 octobre 2018

Au printemps 2018, 22 élèves de première et 2 enseignants se sont rendus en Chine dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole Chinoise des Langues Etrangères de Mianyang, dans le Sichuan. Cette école scolarise 7000 élèves du primaire au premier cycle du secondaire.

A la suite de ce voyage, une délégation Chinoise composée de 6 professeurs et de 11 élèves s’est rendue à Amiens du 5 au 8 octobre 2018. Cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre du partenariat scolaire, mais aussi du jumelage municipal de la ville d’AMIENS, a donné lieu à un programme commun d’activités.

Les élèves Chinois et leurs professeurs, accompagnés de leurs correspondants français ont notamment visité Amiens (la cathédrale, la maison de Jules Verne, un parcours urbain en chinois) et la baie de Somme.

L’accord de jumelage entre le lycée Robert de Luzarches et l’école des Langues Étrangères de Mianyang prévoit des actions de coopération pédagogique et culturelle qui concerne aussi bien les élèves que les professeurs. Cette visite a permis de renforcer les liens entre les équipes pédagogiques, et de développer l’échange de pratiques professionnelles dans le cadre plus large du développement de l’enseignement du chinois à l’échelle du bassin amiénois.

La délégation Chinoise


Visite des Hortillonnages, Amiens
Mise à jour : 10 mai 2019