ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Report des épreuves du DNB

Le brevet des collèges, initialement prévu jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019, est reporté à lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les horaires et lieux des épreuves restent inchangés. Les élèves seront destinataires d’une nouvelle convocation.

Dans les collèges, les cours sont suspendus les 27 et 28 juin mais l’accueil des élèves est assuré.

Recommandations aux directeurs d’école et chefs d’établissement pour prévenir les effets de la canicule

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement afin de prévenir les effets de la canicule dans l’école et en cas de sortie scolaire ou de tout autre événement collectif ou festif de fin d’année.

Federico García Lorca en terres cantiliennes, et le Lycée Jean Rostand de Chantilly en terres andalouses

Du lundi 13 au samedi 18 mai 2019

Les élèves du Lycée Jean Rostand de Chantilly ont fait vivre l’œuvre du poète et dramaturge Federico García Lorca, « La casa de Bernarda Alba », dans leur établissement. Ils sont également partis à la découverte de la région de sa naissance, région qu’il a si merveilleusement chantée dans ses poèmes : l’Andalousie.

Les élèves du Lycée Jean Rostand de Chantilly, sous la direction de leur professeur d’espagnol Madame Zavaleta, ont adapté et représenté en espagnol, « La casa de Bernarda Alba », œuvre emblématique que le poète et dramaturge espagnol originaire d’Andalousie, Federico García Lorca, nous a laissée en héritage. Dans cette œuvre dramatique, Lorca fait vivre une mère et ses cinq filles au cœur d’un village andalou caractérisé par ses maisons peintes en blanc. Au rythme du flamenco et grâce au sous-titrage, tous les spectateurs qui ne sont pas hispanisants pourront ressentir toute l’émotion de cette représentation théâtrale.

Lorca en terres cantiliennes mais aussi Chantilly en terres andalouses. Du 24 au 29 avril, au cours d’un voyage scolaire guidé par le son émouvant du flamenco, 46 élèves du Lycée Jean Rostand de Chantilly encadrés par leurs professeurs, ont découvert l’Andalousie et visité les villes de Séville, Ronda, Cadiz, Jerez de la Frontera, Carmona. Ce voyage leur a permis d’allier immersion dans un établissement scolaire espagnol et découvertes culturelles fort enrichissantes.


Mise à jour : 13 mai 2019