ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier en visite au lycée Michelis d’Amiens

Lundi 1er avril 2019

Lundi 1er avril, la rectrice Béatrice Cormier s’est rendue au lycée Madeleine Michelis, à Amiens, afin d’échanger avec des élèves élus du CVL Conseil de la Vie lycéenne , des enseignants ainsi qu’avec l’équipe de direction. Parcoursup Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. , réforme du lycée, bac 2021, éducation au climat : plusieurs thématiques majeures ont été abordées.

Ils étaient 8 élèves à avoir l’opportunité d’échanger, lundi 1er avril, avec la rectrice de l’académie d’Amiens, Béatrice Cormier. Membres élus du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL Conseil de la Vie lycéenne ), ces élèves de première et de terminale ont ainsi profité de la rencontre pour s’exprimer sur certains sujets d’actualité et faire part de leurs interrogations quant à la réforme du lycée général, aux changements du baccalauréat à l’horizon 2021, à l’éducation à l’environnement et à l’écologie.
En présence de Jean Hubac, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Somme et d’Éric Alexandre, proviseur du lycée, l’après-midi s’est ensuite poursuivie par un dialogue avec une dizaine d’enseignants avec pour thème principal la mise en place de la réforme du lycée dès la rentrée prochaine.


Mise à jour : 1er avril 2019