ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Nuit de la lecture

Samedi 19 janvier 2019

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est partenaire de la nuit de la lecture, un événement initié par le ministère de la Culture qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture.

Sur des horaires étendues, les bibliothèques et les librairies ouvrent leurs portes et proposent, le temps d’une nuit, découvertes et animations pour tous les publics.

Lectures en pyjama, en musique, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor..., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.
La nuit, c’est un univers réinventé du livre qui se laisse appréhender à travers les nombreuses animations proposées, offrant un contexte privilégié pour une découverte ludique.

La 3ème nuit de la lecture sur le thème « Tous lecteurs ! » a comme objectifs de :

  • Promouvoir le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l’échange et du partage auprès de tous les publics.
  • Conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture en particulier les bibliothèques et les libraires, mais également les auteurs, les éditeurs, les écoles, les universités ou les associations locales.
Mise à jour : 6 février 2019