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Recrutement d’un coordonnateur administratif et financier du CF3A

Publiée le 29 novembre 2018

Le CFA a pour mission de développer l’apprentissage public dans l’académie d’Amiens et de le valoriser. Il encadre les Unités de Formation par Apprentissage(UFA) (28) situées dans les lycées. Il doit contribuer à la promotion et à la réussite des apprentis. Dans ce contexte, le coordonnateur administratif et financier du CFA a pour mission de réaliser toutes les tâches administratives et financières qui lui sont confiées.

 Attributions placées sous la responsabilité du Directeur du CF3A Centre de Formation des Apprentis de l’académie d’Amiens

Relations partenariales

Communication avec les différents acteurs de l’apprentissage : les UFA mais également le Conseil Régional et le Rectorat.

Encadrement de l’équipe administrative

Contribution à l’organisation des postes de travail, des méthodes et des outils de l’équipe administrative. Définition du calendrier annuel d’exécution et priorisation des tâches.

Coordination des procédures administratives et financières

  • Accompagnement des UFA.
  • Déploiement des procédures et processus de gestion de données dans les UFA

Gestion administrative globale

  • Mise en œuvre de la convention quinquennale.
  • Contribution à l’élaboration des conventions d’UFA et des annexes administratives et pédagogiques.
  • Contribution à l’organisation des instances du GIP et du CFA. Mise à jour du règlement administratif et financier.

Gestion administrative des moyens

  • Organisation de la gestion des aides aux apprentis, des enveloppes budgétaires allouées aux UFA et des enveloppes de rémunération des intervenants.
  • Suivi GRH : organisation de la gestion administrative des intervenants en UFA
  • Élaboration et suivi budgétaire : comptabilité analytique, détermination des clés de répartition des services communs, calcul des coûts de formation habilités Préfecture, production des justificatifs financiers, participation à l’élaboration du budget et du compte financier
  • Mobilisation des ressources : collecte de taxe d’apprentissage (TA), demandes de fonds libres, appels à projet d’investissement

Gestion des données

  • Organisation de la collecte des données en UFA : apprentis, entreprises, planning,
  • formations, TA, portail de pré-inscription, indemnité THR (transport, hébergement, restauration), facturation, assiduité…
  • Paramétrage et mise à jour du progiciel dédié : administration des comptes et formation des utilisateurs.
  • Préparation des fichiers et réponse aux enquêtes de la Région, du Rectorat et du Ministère, calcul des indicateurs de performance, participation au dialogue de gestion avec la Région Hauts-de-France.

 Rattachement hiérarchique

Le Coordonnateur Administratif et Financier est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du GIP FORINVAL, l’autorité fonctionnelle du Directeur du CF3A et de la Secrétaire Générale du GIP FORINVAL.

 Compétences

  • Connaître la structure et le fonctionnement du rectorat, l’environnement institutionnel et la réglementation de l’apprentissage
  • Connaître la structure, le fonctionnement et les compétences de la Région dans le domaine de l’apprentissage
  • Informer et conseiller
  • Maîtriser de manière avancée les outils bureautiques

 Environnement

Poste ouvert :

  • Aux salariés contractuels sous la forme d’un CDD d’un minimum d’un an reconductible.
  • Aux titulaires de catégorie A ou B par voie de détachement ou mise à disposition, sous réserve d’un avis favorable de l’administration de rattachement

Le poste est à pourvoir à partir du 3 décembre 2018.

Quotité : 100%

Implantation géographique : AMIENS

Contact  : Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de
Monsieur le Directeur du GIP-FORINVAL dans les 15 jours suivant la publication.

Mise à jour : 29 novembre 2018