ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Les bacheliers mention Très Bien mis à l’honneur par le rectorat et l’UPJV lors d’une cérémonie de remise des diplômes

Samedi 20 octobre 2018

Pour la 7ème année consécutive, le rectorat organisait sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat pour ses bacheliers ayant accédé à la mention Très Bien au pôle cathédrale de l’Université de Picardie Jules Verne.

Plus de 1500 lycéens de l’académie ont reçu cette mention à la session de juin dernier : près de 300 d’entre eux ont été reçus samedi 20 octobre par Béatrice Cormier, Rectrice de l’académie d’Amiens, Chancelière des universités, et Luc Vandromme, Vice-Président de l’Université de Picardie Jules Verne représentant son président, Mohammed Benlahsen. Plus de 600 parents, frères et sœurs et accompagnateurs ont assisté à cette cérémonie pour applaudir les bacheliers et profiter de l’occasion pour clore officiellement, et de manière festive, la fin de cette étape importante de leur scolarité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, de Cyril MOREAU, Directeur de cabinet du Préfet de la Somme, de Nicolas LEBAS,Vice-Président Région Hauts-de-France en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de Bernard Nemitz et Georges Fauré, Présidents honoraires de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne , de nombreux chefs d’établissements, d’inspecteurs ainsi que d’enseignants et enseignants-chercheurs de l’UPJV.

Issus de l’ensemble des filières et des séries du baccalauréat (bacs professionnels, bacs technologiques, bacs généraux Scientifique, Economique-Social et Littéraire), ces jeunes diplômés ont ainsi été conviés par les professeurs de l’université à rejoindre Mme la rectrice, les officiels et les enseignants universitaires pour leur mise à l’honneur.

La cérémonie s’est clôturée avec le traditionnel lancé de coiffes ; à l’issue de cette cérémonie, un cocktail de clôture était offert aux diplômés et à leurs accompagnateurs au restaurant Saint-Leu du CROUS Centre régional des œuvres universitaires et scolaires Amiens-Picardie.







Mise à jour : 24 octobre 2018