ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

1000 arbres pour les nécropoles

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, le ministère de l’Éducation nationale s’est associé à l’Office national des anciens combattants pour l’opération " 1000 arbres pour les nécropoles ".

Cette action éducative a pour objet de transmettre aux jeunes générations la mémoire des combattants de la Grande Guerre et de tous les morts pour la France en procédant symboliquement à la plantation d’arbres ou de végétaux dans les nécropoles ou les carrés militaires.

Elle s’inscrit donc naturellement dans le double cycle commémoratif lié à la Première et à la Seconde Guerre mondiale que connait l’année scolaire 2014-2015.

Au sein des communes, les écoles et les établissements peuvent se regrouper pour procéder à une plantation dans le cadre de cette opération qui peut par ailleurs contribuer à sensibiliser les élèves aux questions liées à la préservation de l’environnement.

Des informations complémentaires sur les modalités et le calendrier de cette opérations sont disponibles à l’adresse http://eduscol.education.fr/cid80487/operation-1000-arbres-pour-les-necropoles.html

Mise à jour : 27 juin 2016