ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier accueille les élèves de 6ème du collège Charles Fauqueux de Beauvais

Lundi 3 septembre 2018

Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens, s’est rendue lundi 03 septembre 2018 au collège Charles Fauqueux (Beauvais) pour y accueillir les élèves de 6ème. Une journée d’accueil rythmée par les chants de la chorale : une belle initiative pour débuter l’année scolaire en toute confiance.

Comme plus de la moitié des collèges de l’académie, le collège Charles Fauqueux, à Beauvais, dispose d’une chorale. C’est donc tout naturellement que les élèves de 5ème, 4ème et 3ème de cet établissement ont accueilli en musique et en chanson, lundi 03 septembre, leurs nouveaux camarades de 6ème. La rectrice Béatrice Cormier a tenu à assister à cette rentrée en musique et à saluer à la fois les élèves, leurs familles ainsi que le personnel enseignant et encadrant de l’établissement. Il s’agissait en effet d’une journée très spéciale pour ces collégiens qui découvraient lundi leur nouvel environnement de travail.

Après un mot d’introduction par Jacky Crépin, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Oise, le principal du collège a pris la parole pour expliquer le déroulement de l’année et le fonctionnement de ses équipes enseignantes et de gestion. Madame la rectrice s’est ensuite adressé aux parents et élèves pour leur souhaiter la bienvenue et leur rappeler son attachement aux valeurs qui font de notre Ecole une Ecole de la confiance : le dialogue entre les familles et l’établissement, le plaisir d’apprendre dans un climat serein et l’envie de développer ses connaissances. Une très belle transition avant que ne débute une série de chants entonnés par la chorale du collège sous la baguette de leur professeur.

Mise à jour : 12 septembre 2018