ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier accueille les professeurs stagiaires du second degré à l’UPJV

Mercredi 29 août 2018

Mercredi 29 août, la rectrice Béatrice Cormier a accueilli les personnels d’éducation et enseignants stagiaires du second degré en compagnie de Christophe Bident, vice-président de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne et de Nathalie Catellani, directrice de l’ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation . Étaient également présents Philippe Carosone, doyen des IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional , Fabienne Duchossois, doyenne des IEN Inspecteur de l’Education nationale -ET et Dany Deschamps, DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Éducation nationale .

La rectrice Béatrice Cormier a tenu à féliciter les stagiaires pour leur succès au concours de recrutement et à les encourager pour leur carrière à venir. Elle a rappelé la noblesse et l’exigence de ce métier, ainsi que la nécessité d’être toujours dans une dynamique de formation. Elle a également insisté sur l’importance de l’engagement dans ce métier ainsi que sur l’altruisme dont ils devront faire preuve tout au long de leur parcours professionnel : les enseignants doivent porter une attention particulière à tous les élèves afin de repérer le talent de chacun pour les accompagner vers la réussite.

Pour cette rentrée, la rectrice a notamment sensibilisé ces futurs enseignants aux priorités réaffirmées par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale dont la réforme du baccalauréat et la transformation de la voie professionnelle.

Mise à jour : 6 septembre 2018