ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier et Mohammed Benlahsen inaugurent les chaînes d’inscription de l’UPJV

Mercredi 11 juillet 2018

Du 9 au 13 juillet 2018 sont organisées les « chaînes d’inscription » de l’Université de Picardie Jules Verne : une semaine durant laquelle les futurs étudiants sont invités à s’inscrire aux différentes unités de formation et de recherche (UFR) et instituts. Mercredi 11 juillet, la rectrice et chancelière des universités, Béatrice Cormier, a procédé à une visite inaugurale de ces chaînes d’inscription en présence de Mohammed Benlahsen, président de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne .

Le baccalauréat en poche et après avoir pris rendez‐vous sur www.parcoursup.fr, les étudiants peuvent s’inscrire dans les différentes composantes de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne . A Amiens, ils bénéficient d’un dispositif clé en main : entre le 9 et le 13 juillet, les chaînes d’inscription sont organisées dans le nouveau bâtiment G du Campus du Thil pour accueillir les jeunes qui viennent confirmer leur inscription dans les unités de formation et de recherche et instituts de l’UPJV.

Sont présents sur ces chaînes l’ensemble des services de l’UPJV impliqués dans la vie étudiante ainsi que des partenaires publics et intervenants privés. Mercredi 11 juillet 2018, Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens et chancelière des universités, et Mohammed Benlahsen, président de l’UPJV, ont procédé à une visite inaugurale de ce dispositif d’accueil.

Mise à jour : 12 juillet 2018