ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Appels à projets du ministère des Armées

Jusqu’au 15 octobre 2018

Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de la forêt, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose 3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2018-2019.

 Le capitaine Nemo explore la Défense

À l’occasion du 150e anniversaire de la parution de l’ouvrage Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées lance un appel à projets pour l’année scolaire 2018-2019 sur le thème Le capitaine Nemo explore la Défense : du Nautilus au SNLE Le Terrible, 150 ans d’aventure sous-marine.

Appels à projets du ministère des Armées format PDF - 543 ko
Le capitaine Nemo explore la Défense

 René Cassin, un engagement pour le droit et la paix

À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du 50e anniversaire de l’attribution du prix Nobel de la Paix à René Cassin, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées lance un appel à projets pour l’année scolaire 2018-2019 sur le thème René Cassin, un engagement pour le droit et pour la paix.

Appels à projets du ministère des Armées format PDF - 489.1 ko
René Cassin, un engagement pour le droit et la paix

 Reporters de guerre

La direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées lance un appel à projets pour l’année scolaire 2018-2019 sur le thème Reporters de guerre.

Appels à projets du ministère des Armées format PDF - 572.2 ko
Reporters de guerre

Les actions des établissements scolaires en réponse à ces appels à projets pourront faire l’objet, sous réserve de leur qualité, d’un soutien financier de la DPMA et d’une mise en lumière nationale.

Les plus beaux projets scolaires que nous recevrons d’ici la mi-octobre 2018 pourront donner lieu à un film dans le cadre de l’action « Héritiers de mémoire » et d’une participation à une cérémonie nationale interministérielle de remise de trophées.

Mise à jour : 14 juin 2018