ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

1er prix régional pour la mini-entreprise Lucky Glover du lycée polyvalent du Vimeu

Mardi 15 mai 2018

6 élèves du Lycée polyvalent du Vimeu de Friville-Escarbotin ont participé au salon régional des mini entreprises à Lille au grand palais le 15 mai et remporté le prix de l’ouverture à l’international et le titre de champion académique.

Le projet de la Mini Entreprise Lucky Clover a commencé à Feuquières lors du mois de la création et de la reprise d’entreprise. Quel chemin parcouru depuis !!!!
L’équipe a décidé de produire et de vendre un cadeau porte-bonheur dont le concept est de faire pousser soi-même un trèfle à 4 feuilles puis de l’insérer dans un porte clef pour l’avoir toujours sur soi.

En suivant le rythme d’une véritable entreprise, ils ont vécu des moments très forts qui leur ont permis de développer leur idée.

Les lycéens du Vimeu ont participé au Start Up Week End Youth (Abbeville), rencontré des professionnels pour les conseiller à Garopole, vécu une véritable STORY avec les joueurs professionnels de l’Amiens SC, Miss Picardie et Yohann Duhaupas. Ils ont également représenté la France à Vienne (Autriche) lors d’une Market Place, vendu leurs produits à Dublin ou ils ont rencontré le Maire et l’Ambassadeur de France lors de la Saint Patrick, développé une communication pertinente et novatrice avec la « Réalité Augmentée » accompagné de leur parrain Alexandre Becquet (CIA Design). Toutes ces actions et efforts les ont conduits à défendre leur projet au salon régional des Mini Entreprise (organisé par EPA Hauts de France).

3 oraux et plusieurs jurys sur stand les attendaient. Louis (ARCU), Mathilde (ARCU), Justine (GA), Donovan (Commerce), Adeline (GA) et Valentine (Commerce) encadrés de leurs professeurs Aline Dacquin, Philippe Grevet et Hugues-Antoine Sueur ont brillamment remporté le prix « Coup de cœur de l’Ouverture à l’International » ainsi que le 1er Prix Régional.

Ce dernier leur permet non seulement de se qualifier pour les Championnats de France (29 et 30 mai) pour défendre les chances picardes à Paris mais également de se rendre en Serbie à Belgrade pour les championnats européens du 16 au 20 juillet.
Cette incroyable dynamique ne serait évidemment pas possible sans le soutien sans limite du proviseur Renaud Larger et de son adjointe Andrée Monnez qui n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte à de nombreuses reprises, validant ainsi la pédagogie de projet mise en place au sein du Lycée Polyvalent du Vimeu.

Mise à jour : 25 mai 2018