ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier participe au comité de pilotage des assises du centenaire

Jeudi 17 Mai 2018

Béatrice CORMIER, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités a participé, le jeudi 17 mai 2018, au lycée Madeleine Michelis, à Amiens, au comité de pilotage des Assises pédagogiques du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Parmi les membres du comité, se trouvaient notamment Joseph ZIMET, directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, Olivier BARBARANT, doyen de l’inspection générale de l’Education nationale - groupe Lettres et Laurent WIRTH, doyen honoraire de l’inspection générale de l’Education nationale - groupe Histoire-Géographie.
L’académie d’Amiens faisant partie des 5 académies membres du comité restreint d’organisation, l’objet de la réunion du jour était de valider les propositions de ce dernier concernant les assises pédagogiques du centenaire qui se dérouleront au début de l’année 2019. Elles permettront de dresser le bilan de l’apport, pour la communauté scolaire dans son ensemble, de cinq années de cycle mémoriel, mais aussi d’en tirer des enseignements dans une logique de prospection et de construction de l’avenir par et pour les élèves.
Lors de son propos d’ouverture, la rectrice Béatrice CORMIER a rappelé l’engagement résolu de l’académie d’Amiens dans le centenaire, dès 2012, car il constitue un moyen majeur de faire vivre les valeurs de la République."

Mise à jour : 28 mai 2018