ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La DAREIC d’Amiens a accueilli la formation pour les enseignants de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger

Mercredi 28 mars 2018

Pour la sixième année consécutive, à la demande de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger et de la Direction générale de l’enseignement scolaire, l’académie d’Amiens a accueilli un stage de formation de trente enseignants du premier degré d’établissements français répartis dans le monde entier.

Originaires de vingt pays ces personnels ont passé dix jours à Amiens, lors desquels ils ont assisté à des ateliers, des conférences et des présentations. Les dix-sept modules de formation ont abordé aussi bien le parcours artistique et culturel que les sciences, le livret scolaire, l’EPS Education physique et sportive , les langues étrangères en passant par des séquences d’observation de classe ; cela pour répondre au mieux aux besoins professionnels d’enseignants aux profils hétérogènes. Ils ont aussi passé du temps en classe, pour observer les pratiques pédagogiques en cours dans les écoles de la ville, en maternelle et en primaire.

Ce stage représente un effort important pour l’académie qui mobilise plus de vingt formateurs issus des trois départements, sept écoles de la circonscription d’Amiens 4, des Inspecteurs et la DAREIC Déléguation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération pour la coordination générale. Un second stage identique aura lieu le mois prochain.

Mise à jour : 4 avril 2018