ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

2ème semaine de l’orientation post-bac au lycée Jean Racine de Montdidier

Du lundi 15 au mercredi 24 janvier 2018

De nombreux étudiants et enseignants d’établissements d’enseignement supérieur de l’Académie d’Amiens ainsi que des professionnels ont été reçus par Bertrand Cuvelier, proviseur du lycée Jean Racine et par ses collègues conseillères principales d’éducation, Marie-José Legranger et Angélique Marchand. Une conférence de Lyazid Kichou, directeur de l’U.F.R. d’économie et de gestion, clôturait cette seconde semaine de l’orientation.

Dans le cadre du tout nouveau « plan étudiants » prévu par le Ministère de l’Éducation nationale et du projet académique « Accompagner chaque élève et chaque étudiant vers la réussite et l’avenir », la 2ème semaine de l’orientation de l’année scolaire a été organisée au lycée pour l’ensemble des élèves scolarisés en classe de terminale.
L’idée est avant tout d’aider les élèves à mieux choisir leur orientation post-baccalauréat en ayant à l’esprit l’axe 1 du projet académique « Fluidité des parcours et réussite pour tous ».

Durant une dizaine de jours, des étudiants et enseignants des classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.) des lycées Louis Thuillier et Madeleine Michelis d’Amiens, de l’Ecole Supérieure de Commerce (E.S.C.) de Compiègne, de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique (E.S.I.E.E.) d’Amiens, de l’Université de Picardie Jules Verne (U.P.J.V.) ainsi que des militaires de tous les corps d’armée sont intervenus après des 355 lycéens scolarisés en classe de terminale.
Cette semaine de l’orientation s’est terminée le vendredi 26 janvier au Forum du lycéen à l’étudiant 2018.

Les lycéens bénéficieront ainsi de toutes les informations nécessaires avant de saisir leurs vœux sur l’application "PARCOURSUP Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. ", la nouvelle plateforme remplaçant l’application APB Admission Post-bac est remplacé par Parcoursup depuis janvier 2018 .


Mise à jour : 5 juin 2018