ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Académie > Rendez-vous annuels >

Sommaire

Fête du Court Métrage

Du mercredi 14 au mardi 20 mars 2018

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.

 Le but ?

Faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage.

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L’Agence du court métrage, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’évènement.

Manifestation nationale, c’est aussi l’occasion de rencontres, ateliers d’éducation à l’image, ou encore masterclass dans plusieurs villes ambassadrices partout en France, réunies chaque année autour du court.

 Qui peut participer ?

Destinée à tous types de structures (cinéma, établissement d’enseignement, médiathèque, lieux alternatifs, établissements pénitentiaires…), la programmation est accessible à toute personne souhaitant organiser une projection d’un ou des films proposé(s) durant les dates de la manifestation nationale.

 Comment participer ?

Entre le 4 janvier et le 8 février 2018, inscrivez-vous sur portail.lafeteducourt.com pour créer votre programmation !

  1. Je m’inscris
  2. Je visionne et sélectionne ma programmation
  3. J’enregistre et/ou confirme ma programmation
  4. Une fois ma programmation validée, elle sera automatiquement publiée sur le site http://www.lafeteducourt.com/evenements.html dès le 12 février 2018.

 Calendrier

Les sessions sont programmées par niveau :

  • le mercredi 14 mars pour les collèges/lycées ;
  • le mardi 20 mars pour les primaires.
Mise à jour : 26 mars 2018