ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Réunions trimestrielles des chefs d’établissements de l’académie

Du vendredi 12 au mardi 16 janvier 2018

Valérie CABUIL, rectrice de l’académie d’Amiens et chancelière des universités, a convié l’ensemble des chefs d’établissement du second degré et leurs adjoints, les IEN Inspecteur de l’Education nationale , les IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional ainsi que les chefs de division, dans chacun des trois départements.

Les réunions se sont tenues vendredi 12 janvier dans l’Oise, lundi 15 janvier dans l’Aisne et mardi 16 janvier dans la Somme.

Accompagnée de Jean-Jacques Vial, secrétaire général de l’académie, de l’IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Oise, Jacky Crépin, de l’IA-DASEN de l’Aisne, Jean-Pierre Geneviève, et de l’IA-DASEN de la Somme, Jean Hubac, la rectrice a exposé les priorités académiques à venir pour cette rentrée 2018.

A cette occasion, Gilbert Leclère, chef du Service Académique d’Information et d’Orientation, est quant à lui intervenu pour une présentation concernant Parcoursup Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. (mise en pratique dans les établissements, formation des enseignants, calendrier…).

Mise à jour : 24 janvier 2018