ac-amiens.fr

Lutte contre le décrochage scolaire

Le comité régional de programmation des Fonds Européen du 13 octobre 2017 a reconduit l’opération académique « Lutte contre le décrochage scolaire » du 01/09/2017 au 31/12/2018 avec un cofinancement du FSE Fonds social européen de 495 000€.

Aux dispositifs relais et aux Compétences+ inscrits depuis la rentrée 2015 dans le projet, soit 31 dispositifs de remédiation répartis sur tout le territoire (Aisne 10, Oise 12, Somme 9), s’ajoutent cette année les 3 micro-lycées de l’académie.

Durant les deux précédentes années scolaires, 1394 bénéficiaires ont été accueillis dans le cadre de cette opération. Le financement FSE Fonds social européen favorise l’organisation d’activités périscolaires et de projets qui visent à augmenter la confiance en soi et donc la capacité à faire face aux difficultés scolaires des jeunes.

Le FSE a également permis de mettre en exergue la mobilisation des équipes investies dans ces dispositifs à travers plusieurs manifestations et notamment la réalisation d’un film "Compétence +, FLS Français Langue Seconde - L’accueil des élèves allophones" réalisé par La Fabrique d’Images.

Partenaire de l’opération académique « Lutte contre le décrochage scolaire »
Mise à jour : 24 novembre 2017