ac-amiens.fr

Journée des arts à l’école

Dans le cadre de la politique menée en faveur de l’éducation artistique et culturelle (circulaire N°2013-073 du 3 mai 2013), la mise en place d’une journée des arts à l’école est reconduite pour cette année scolaire au niveau national.

Cette journée doit être conçue comme un temps fort, permettant de valoriser des projets culturels menés tout au long de l’année auprès de l’ensemble de la communauté éducative et en particulier des parents d’élèves.

Les écoles et établissements scolaires sont invités à illustrer la diversité des formes d’expression artistique aussi bien que la singularité de leurs projets. L’équilibre entre l’expression individuelle et la création collective sera recherché.

Les partenaires culturels et les collectivités territoriales impliquées dans la conduite des projets d’éducation artistique et culturelle peuvent être associés à ce temps fort.

Les dates retenues au niveau national sont comprises entre le 15 mai et la fin de l’année scolaire.

Nous vous invitons à mettre en ligne ce temps fort sur le site internet de votre établissement que nous relayerons sur le site académique. A cet effet, il est nécessaire de remplir le formulaire afin de présenter au mieux vos projets.

Journée des arts à l’école format Word - 203.2 ko
Formulaire édition 2017
Mise à jour : 10 juillet 2017