ac-amiens.fr

Journées portes ouvertes à la maison de l’architecture à Amiens

Samedi 14 octobre 2017

Le samedi 14 octobre de 14h à 18h, il est proposé aux jeunes intéressés par les études d’architecture, ainsi qu’à leur famille, de rencontrer des étudiants de l’école d’architecture de Lille. Ils donneront des renseignements sur le cursus ainsi que des exemples de projets illustrés notamment par des maquettes. C’est donc l’occasion pour les collégiens et les lycéens de notre académie de peut-être trouver leur vocation.

Pour la 4ème année consécutive l’Ordre des architectes de Picardie participe à l’opération " Les architectes ouvrent leurs portes" et organise, le samedi 14 octobre de 14h à 18h, une rencontre entre des étudiants de l’école d’architecture de Lille et les collégiens et lycéens intéressés par les études et la profession d’architecte.

L’occasion de trouver des informations sur le cursus, sur le métier… illustrées par l’exposition de maquettes " Travaux d’étudiants en école d’architecture".

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont avant tout l’occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte. Elles sont aussi l’opportunité pour l’architecte qui se mobilise, d’aller à la rencontre du public pour faire connaître ses compétences, montrer son savoir-faire, ses références, partager ses expériences avec l’ensemble des partenaires de l’acte de bâtir.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, financé et coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes, et mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, l’événement « les architectes ouvrent leurs portes » vise à illustrer l’inventivité de l’architecture du quotidien et à la faire partager par le plus grand nombre.

Mise à jour : 26 septembre 2017