ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Recrutement > Offres d’emploi >

Sommaire

Recrutement de directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques

Actualisée le 21 septembre 2018

Des postes de directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques seront à pourvoir (en cours d’année ou à la rentrée 2018) dans les disciplines Sciences et Techniques Industrielles (STI) et Economie Gestion tant en lycée professionnel qu’en lycée technologique.

Les missions et la procédure de recrutement sont décrites dans la circulaire du 11 octobre 2016 parue au BO n°37 du 13 octobre 2016.

 Missions principales

  • Conseil au chef d’établissement
  • Organisation des enseignements technologiques et professionnels
  • Coordination et animation des équipes d’enseignants
  • Relations avec les partenaires extérieurs
  • Référent de l’inspection pédagogique régionale

 Profil

Les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques sont recrutés parmi les enseignants des disciplines technologiques ou professionnelles qui justifient d’une expérience professionnelle de 5 ans au moins. Ils doivent posséder tout ou partie des connaissances et compétences requises pour l’exercice de la fonction, même si une courte formation est prévue avant leur prise de fonction.

 Procédure de recrutement

Elle s’effectue en plusieurs étapes :

  1. le candidat dépose un dossier comprenant :
    • CV curriculum vitae
    • lettre de motivation
    • le dernier rapport d’inspection
    • le projet professionnel qu’il pourrait développer dans les fonctions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques
  2. une commission détermine au vu du dossier les candidats retenus pour un entretien.
  3. entretien avec la commission pour les candidats retenus

La commission délivre ou non une habilitation à exercer la fonction de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques. Elle n’accorde pas une affectation sur un poste.

En fonction des besoins une affectation provisoire est proposée. L’affectation définitive intervient après avis de la commission nationale et validation par l’IGEN Inspecteur Général de l’Éducation nationale (procédure des postes spécifiques nationaux).

Les professeurs intéressés sont invités à envoyer leur dossier par courriel, pour le 17 octobre 2018 à ce.daet ac-amiens.fr (en précisant s’il s’agit d’une candidature STI ou économie gestion).

Mise à jour : 21 septembre 2018