ac-amiens.fr

Inaugurations des projets Art Déco du lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin

Mardi 20 et samedi 24 juin 2017

Dans le cadre du partenariat entre le lycée des métiers de l’ameublement et la direction du patrimoine de la ville de Saint-Quentin pour le projet de rénovation et mise en valeur du patrimoine de la ville, les élèves et les enseignants ont participé à une exposition « Music-hall et cinéma des années folles » dans les anciens magasins des Nouvelles Galeries de la ville. Un vernissage a eu lieu le mardi 20 juin ainsi qu’à l’exposition au Buffet de la Gare de Saint-Quentin où une inauguration a eu lieu le samedi 24 juin 2017.

Les enseignants ont, à travers ces projets art déco, amené les élèves à découvrir avec un autre regard l’univers des Métiers d’Art (ébénisterie, sculpture, marqueterie, agencement, tapisserie).

En tapisserie, confection d’un rideau de scène des années 20 aux Nouvelles Galeries. En métiers du bois, réalisation d’un meuble d’exception (utilisation des nouvelles technologies, conception assistée par ordinateur, impression 3D..), réalisation de 8 chaises de bistro pour le Buffet de la gare.

projets Art Déco du lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin
projets Art Déco du lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin

Ce projet patrimoine, à travers l’investissement de plusieurs formations de différents niveaux, a permis de développer l’ouverture culturelle de chacun et à renforcer les liens avec le service du patrimoine de la ville qui lui a fait confiance.
Un vernissage a eu lieu le mardi 20 juin aux nouvelles galeries et une inauguration était organisée à l’exposition du Buffet de la Gare de Saint-Quentin le samedi 24 juin.

projets Art Déco du lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin
Mise à jour : 7 juillet 2017