ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Signature de convention entre l’académie d’Amiens et l’association Moteur !

Mardi 20 juin 2017

Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités et Caroline Sénéclauze, présidente de l’association Moteur ! ont signé ce mardi 20 juin 2017 une convention de partenariat s’inscrivant dans la lutte contre le décrochage scolaire.

Étaient également présents lors de cette cérémonie Gilbert Leclere, CSAIO Chef du service académique de l’information et de l’orientation , Isabelle Boulnois, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional , Gérald Bouchard, IA-IPR, Laurent Delattre, principal du collège Charles de Gaulle de Montcornet, Isabelle Baratte, principale du collège Michelet de Creil, Bertrand Cuvelier, proviseur du lycée Jean Racine de Montdidier, Jonathan Choin, chargé de mission MLDS mission de lutte contre le décrochage scolaire et Hanane Rabhi, documentaliste au lycée Paul Langevin de Beauvais.

Cette convention permet à l’association Moteur ! d’intervenir sous différentes actions dans les établissements scolaires de l’académie d’Amiens en lien avec la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du rectorat. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lutte contre le décrochage scolaire et particulièrement vers les établissements relevant de l’Education Prioritaire.

Signature de convention entre l’académie d’Amiens et l’association Moteur !
Signature de convention entre l’académie d’Amiens et l’association Moteur !

Il rejoint aussi, plus largement, les efforts de l’académie d’Amiens, en faveur du développement de l’orientation, qui constitue l’un des facteurs décisifs pour progresser vers l’égalité des chances et figure à ce titre comme un axe majeur du projet académique.

Moteur ! est un projet sociétal destiné à déclencher chez les jeunes (14-22 ans) issus de milieux modestes l’envie de progresser et grandir en favorisant leur rencontre avec des modèles inspirants. Un projet qui contribue à leur donner confiance et les aider à se projeter dans l’avenir.

Mise à jour : 27 juin 2017