ac-amiens.fr

Défilé de Mode 2017 au Palais de Fervaques de Saint-Quentin organisé par le Lycée Jean Bouin et le Rotary Club de St Quentin

Jeudi 1er juin 2017

Depuis maintenant 6 ans, le Lycée Jean Bouin organise cette manifestation culturelle de fin d’année en partenariat avec le Rotary club de Saint Quentin et le soutien de la ville.

Répondant à l’invitation de Madame Jasmine Oven, Proviseur du Lycée et Monsieur Charles Ayissi, Président du Rotary Club de St Quentin, c’est un public nombreux qui est venu admirer, jeudi soir, le travail de confection réalisé pendant une année par les lycéens et lycéennes.

Ce défilé de mode est l’occasion de promouvoir les savoirs et savoir-faire des jeunes des sections professionnelles, métiers de la mode (lycéens et lycéennes en CAP certificat d’aptitude professionnelle et Bac pro), métiers de la restauration et des services (élèves en CAP Agent polyvalent de restauration et en CAP Assistant technique en milieu familial et collectif) et métiers des services à la personne (Elèves en bac pro Accompagnement soins et services à la personne et mention complémentaire aide à domicile) devant un public enchanté. Il y a 15 ans ce modeste défilé qui se déroulait dans les murs du lycée est devenu depuis 6 ans un temps fort pour les élèves, les enseignants et les parents et un rendez-vous incontournable pour le public Saint-Quentinois, ceci grâce à l’impulsion dynamique de madame Le Proviseur et des équipes enseignantes.

Modèles sur le thème " Atmosphère marine"
Modèles sur le thème " Atmosphère marine"
Les élèves des sections restauration et services

Tout au long de l’année les élèves des sections Métiers de la mode s’appuient sur un thème de travail pour confectionner des modèles qui sont mis en valeur lors de ce défilé ; deux stylistes, Sylvie Facon et Franck Bricout ont apporté leur collaboration aux jeunes et apporté une plus-value à cet évènement en présentant leurs propres créations. Les élèves des sections restauration et services ont assuré la préparation et le service de la collation offerte à la fin du défilé.

Les élèves des sections restauration et services
Les élèves des sections restauration et services

Cette manifestation culturelle est aussi l’occasion pour le lycée Jean Bouin d’œuvrer en collaboration avec le lycée Condorcet dont les élèves en section Bac professionnel métiers de la sécurité assurent le contrôle sécurité lors de cette soirée et avec les élèves en CAP fleuriste de l’EREA établissement régional d’enseignement adapté de Crèvecœur- Le- Grand qui sont chargés du fleurissement et de la décoration de la salle.

Point d’orgue d’un réel travail collaboratif entre personnels de direction, enseignants, élèves, partenaires extérieurs tout au long de l’année, cet évènement permet aux jeunes de mettre en valeur leur créativité et sens de l’organisation, il contribue à augmenter l’estime d’eux-mêmes pour une plus grande réussite dans leurs études et dans leur insertion professionnelle.

Mise à jour : 22 juin 2017