ac-amiens.fr

Les élèves du lycée Jean de la Fontaine de Château-Thierry au Mémorial day à Belleau et Seringes

Dimanche 28 mai 2017

Dans la perspective d’inclure les jeunes dans le monde, de développer leur citoyenneté, de valoriser leurs compétences professionnelles, les élèves de 1ère professionnelle “Accueil” du lycée Jean de La Fontaine ont guidé, accueilli et accompagné grand public et personnalités à l’occasion du Memorial day, dimanche dernier.

Le matin dès 8h au Aisne-Marne cemetery de Belleau, l’après-midi jusqu’à 16h30 au Oise-Aisne cemetery à Seringes et Nesles, distant de vingt-cinq kilomètres. L’accueil a été réalisé en français et en anglais.


Ils en ont profité pour exposer leurs travaux d’écriture de nouvelles.
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le partenariat bienveillant de The American Battle Monuments Commission (ABMC), tout particulièrement des surintendants et de leurs assistants. Le lycée Jean de la Fontaine souhaite pérenniser cette initiative, valorisée par son inclusion dans la certification intermédiaire en fin de 1ère, étape vers le baccalauréat professionnel.

Le Memorial Day est le Jour consacré à la Mémoire et au Souvenir de ces soldats américains qui ont donné leur vie pour sauver notre pays. Des troupes de Marines US ainsi que des troupes militaires françaises étaient présentes, et des représentations des orchestres militaires présents, orchestre des troupes de la marine française et orchestre de la 1ère division du Corps des Marines des Etats-Unis d’Amérique, ont clôturé les cérémonies.

Mise à jour : 14 juin 2017