ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Championnat de France UNSS Kitesurf / Landkite de Quiberon (56)

Du 9 au 12 mai 2017

L’équipe de la Section Sportive Scolaire Kitesurf du Lycée des Métiers Romain Rolland d’Amiens remporte le titre de championne de France des lycées professionnels.

« La » sixième édition du championnat de France UNSS de Kitesurf s’est déroulée autour du site de l’Ecole Nationale de Voile de Quiberon (Morbihan) du 09 au 12 mai dernier. Le lycée des métiers Romain Rolland d’Amiens, qui compte une section sportive dans cette spécialité depuis 2013, participait pour la 5ième fois à l’évènement.

Le trophée
L’affiche de la compétition
L’équipe du lycée Romain Rolland d’Amiens lors de la remise du titre.

Cette année alors que tous les jeunes étaient débutants en septembre, et malgré des conditions de pratique particulières (éloignement de la mer) ; le groupe a su se construire autour des valeurs d’entraide, de respect mutuel et de réussite scolaire essentielles à la réalisation d’un tel projet dans un établissement relevant de l’éducation prioritaire.
L’équipe qui représentait le lycée était composée de 5 élèves dont 4 pratiquants et un jeune officiel :

  • Béatrice MAKWALA (1ère Logistique Transport)
  • Marvin GUILLOT (2nde Métier de la Sécurité)
  • Sébastien HALLOT (2nde Logistique Transport)
  • Benjamin BRUCHET (2nde Métier de la Sécurité)
  • Benjamin BOITELLE (1ère Logistique Transport) - Jeune Officiel
Les participants avant les épreuves
Les équipes scolaires et fédérales avec leurs enseignants.
Béatrice MAKWALA au départ de l’épreuve chronométrée de landkite.

C’est au terme de 4 jours de compétition regroupant différentes épreuves aquatiques et terrestres (course et freestyle) que ces jeunes, encadrés par leurs professeurs d’EPS Education physique et sportive M. THOMAS (MF Kitesurf) et M. TOCQUIN (LC Kitesurf), ont pu accéder à une consécration au plus haut niveau du sport scolaire. Ils offrent ainsi à leur établissement son premier titre de champion de France des lycées professionnels 2017 après avoir été vice-champions de France en 2014.

La délégation Samarienne était aussi composée de jeunes collégiens et lycéens concourant en individuel dans le cadre de la coupe de France jeunes de la Fédération Française de Vol Libre et encadrés par 2 professeurs, membres du club Ches Cayteux de Cayeux sur Mer respectant ainsi la logique de partenariat et de continuité entre le sport scolaire et le monde fédéral.

L’objectif de renouveler ce titre l’année prochaine est évidemment déjà dans toutes les têtes pour les élèves de la Section Sportive Kitesurf R2Kite du lycée des métier Romain Rolland d’Amiens

Mise à jour : 24 mai 2017