ac-amiens.fr

Sommaire

Concours "mareussitepro"

L’AFDET Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique), avec le soutien du mécénat Safran, engage une importante action de valorisation des réussites autour du baccalauréat professionnel pour lutter contre les idées reçues.

L’action prend appui sur l’expression directe et spontanée sous forme de courtes vidéos de jeunes en bac pro, heureux de leur choix.

 Objectif du concours

L’objectif visé est de changer l’image du Bac Pro et de convaincre les jeunes en âge de s’orienter, ainsi que leurs parents, que le Bac Pro est un vecteur de réussite, en montrant les multiples possibilités qu’il offre :

  • Entrer dans la vie active par l’exercice d’un métier qui plaît
  • Poursuivre des études immédiatement ou quelques années plus tard
  • Réussir une carrière professionnelle
    Ce projet a pour ambition d’apporter des preuves concrètes et crédibles de réussite via le bac pro, en donnant la parole à des jeunes qui suivent actuellement ce cursus.

 Qui peut participer ?

Le concours mareussitepro est destiné à tous les élèves et apprentis actuellement en bac pro.

 Date du concours

Ouverture du concours : Mars 2017

Dépôt des vidéos : avant le 15 novembre 2017

 Comment participer ?

Il faut réaliser une vidéo de 3 minutes maximum, vantant, par exemple, les mérites du bac pro que tu as choisi. L’objectif est de proposer une image positive du bac pro.

Réalise ta vidéo témoignage : présente-toi, indique la nature du bac pro que tu prépares, la voie que tu suis (scolaire ou apprentissage), ta région, parle de ce qui te plait dans ta formation… A toi de convaincre que tu ne regrettes pas d’être là !

Un tutoriel explicatif et un formulaire d’inscription sont disponibles sur https://www.mareussitepro.org/concours/.

Mise à jour : 3 mai 2017