ac-amiens.fr

Recrutement sur les postes restés vacants à l’issue du mouvement spécifique des directeurs de CIO

Mise à jour : 3 avril 2017

Jusqu’à présent, les conseillers d’orientation-psychologues ayant atteint le 7e échelon de leur grade pouvaient faire acte de candidature sur les postes restés vacants à l’issue des opérations du mouvement des DCIO, et être nommés dans le grade de DCIO, après l’établissement d’un tableau d’avancement.

L’accès au grade de DCIO était subordonné à la prise de fonction d’un poste de direction de CIO Centre d’information et d’orientation .

Au titre de l’année 2017, et dans la perspective de la constitution du corps des psychologues de l’éducation nationale au 1er septembre, il a été décidé, à titre exceptionnel, de ne pas établir de tableau d’avancement au grade de Directeur de CIO dans les conditions habituelles et de ne pas subordonner l’accès au grade de DCIO à la prise de fonction de directeur de centre d’information et d’orientation, conformément aux dispositions de la note de service n° 2016-194 du 15 décembre 2016 relative à l’avancement au grade de Directeur de CIO.

Circulaire du 27 mars 2017 format PDF - 288.4 ko
Public - Modalités de recrutement sur les postes restés vacants à l’issue des opérations du mouvement spécifique des directeurs de CIO - rentrée scolaire 2017
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services