ac-amiens.fr

Semaine de l’égalité filles-garçons au collège Louise Michel de Roye

Du lundi 20 au vendredi 24 mars 2017

Du 20 au 24 mars 2017, s’est déroulée au collège Louise Michel de Roye une semaine d’actions communes sur le thème de l’égalité filles-garçons.

Lors de cette semaine, tous les élèves du collège ont participé, grâce aux assistants d’éducation, à un jeu concours sur l’égalité femmes-hommes sous forme de quizz.

Correction du quizz format PDF - 222.3 ko
jeu concours sur l’égalité femmes-hommes
  • Les élèves de 6ème ont été sensibilisés à l’égalité filles-garçons dans le cadre du cours d’EMC.
  • Les élèves de 5ème ont rencontré, dans le cadre du Parcours Avenir, des professionnel(le)s atypiques (Sage-Femme, Adjudante Pompier, Directrice d’école, Puériculteur, Ingénieure Sécurité) afin de combattre leurs préjugés sexués sur les métiers.
  • Les élèves de 4ème ont étudié des articles de presse, dans le cadre de la semaine de la presse à l’école.
  • Les élèves de 3ème, dans le cadre du Parcours Citoyen, ont bénéficié d’interventions sur le cyber-sexisme réalisées par l’assistance sociale, l’infirmière et les CPE Conseiller principal d’éducation du collège.
Déroulé de l‘action pour combattre le cyber-sexisme format PDF - 291.2 ko

Forum mixité des métiers en 5ème
Forum mixité des métiers en 5ème

Enfin le vendredi 24 Mars, les élèves ont participé à une journée dress-code « tous en bleu ». Lors de la récréation, les gagnant(e)s du quizz ont été récompensé(e)s en présence de Mr Cusseneers, principal du collège, Mr Pillon, principal adjoint, Mme Nicolas, coordonnatrice du REP Réseau d’éducation prioritaire et organisatrice de la semaine et Mme Patinet, chargée de mission égalité filles-garçons au rectorat d’Amiens.

Mise à jour : 2 mai 2017