ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Il sera fermé au public du lundi 31 juillet au mardi 15 août inclus.

Semaine de l’égalité au lycée Félix Faure de Beauvais

Du lundi 13 au vendredi 17 mars 2017

Les élèves du CVL Conseil de la Vie lycéenne (conseil de la vie lycéenne) du lycée Félix Faure de Beauvais ont organisé avec leur CPE Conseiller principal d’éducation , Mme Aurélie Le Goualher, une semaine de l’égalité filles-garçons.

Au programme,

  • le choix d’une sonnerie de classe pour rappeler le combat des femmes lors du 8 mars (« Who run the World » de BEYONCÉ, « Femme libérée » de COOKIE DINGLER).
  • la projection de documentaires sur le harcèlement sexiste et une exposition d’ouvrages sur les femmes au CDI.
  • une conférence le mercredi 15 mars devant près d’une centaine d’élèves de première et terminale ES (avec leurs professeurs Mme De Goede, Mme Herth, Mme Ramaherison, Mr Bros).

La conférence du mercredi 15 mars a été ouverte par Mme Trevily, proviseure adjoint. Puis des élèves du CVL Conseil de la Vie lycéenne et de la maison des lycéens ont rappelé qu’elles-ils étaient à l’origine de cette initiative à l’occasion du 8 mars.

élèves du CVL présentant la semaine « égalité filles-garçons »

élèves du CVL présentant la semaine « égalité filles-garçons »

Elèves du CVL

Mme Patinet, chargée de mission égalité filles-garçons est ensuite intervenue sur le thème suivant : « Parler d’égalité filles-garçons en 2017, est-ce un combat dépassé ? ».

Suite à cette intervention, une quinzaine d’élèves du CVL ont poursuivi le débat en évoquant les questions de harcèlement de rue, de réflexions déplacées sur le port d’une jupe, et d’homophobie.

Élèves du CVL et Mme Le Goualher

Élèves du CVL et Mme Le Goualher

Mise à jour : 2 mai 2017