ac-amiens.fr

6 médaillés dans l’académie d’Amiens aux finales nationales des Olympiades des Métiers à Bordeaux

Samedi 9 mars 2017

Les finales nationales des Olympiades des Métiers se sont terminées le 9 mars à Bordeaux. Parmi les 54 jeunes de la région Hauts-de-France partis à la conquête d’une médaille, 9 ont vu leur talent et leur savoir-faire récompensés dans 8 métiers. Ils ont ainsi reçu une médaille qui leur ouvre les portes des finales internationales qui se tiendront aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi du 15 au 18 octobre 2017.

Comptons parmi ces lauréats quelques picards.

Trois médaillés d’or

  • Olivier Moussy et Baptiste Evrad (CFA BTP Amiens - construction de routes et canalisation)
  • Antoine Saint (CFA-BTP Amiens- couverture métallique))
  • Aurélien Bruno (Proméo Amiens - administration des réseaux informatiques)

Deux médaillés d’argent

  • Gilles Granger (développeur à Amiens-webdesign)
  • Gaël Hunault ( Lycée Jules Uhry à Creil - mode et création).

14 médaillons d’excellence et 5 Abilympics (compétition réservée aux jeunes en situation de handicap) ont également été attribués à l’équipe des Hauts- de-France.

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 49 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans différents secteurs de l’économie. Huit secteurs sont représentés : végétal, alimentation, automobile, bâtiment travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. Elles sont organisées tous les deux ans dans un pays différent.

Mise à jour : 22 mars 2017