ac-amiens.fr

6 médaillés dans l’académie d’Amiens aux finales nationales des Olympiades des Métiers à Bordeaux

Samedi 9 mars 2017
Mise à jour : 22 mars 2017

Les finales nationales des Olympiades des Métiers se sont terminées le 9 mars à Bordeaux. Parmi les 54 jeunes de la région Hauts-de-France partis à la conquête d’une médaille, 9 ont vu leur talent et leur savoir-faire récompensés dans 8 métiers. Ils ont ainsi reçu une médaille qui leur ouvre les portes des finales internationales qui se tiendront aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi du 15 au 18 octobre 2017.

Comptons parmi ces lauréats quelques picards.

Trois médaillés d’or

  • Olivier Moussy et Baptiste Evrad (CFA BTP Amiens - construction de routes et canalisation)
  • Antoine Saint (CFA-BTP Amiens- couverture métallique))
  • Aurélien Bruno (Proméo Amiens - administration des réseaux informatiques)

Deux médaillés d’argent

  • Gilles Granger (développeur à Amiens-webdesign)
  • Gaël Hunault ( Lycée Jules Uhry à Creil - mode et création).

14 médaillons d’excellence et 5 Abilympics (compétition réservée aux jeunes en situation de handicap) ont également été attribués à l’équipe des Hauts- de-France.

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 49 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans différents secteurs de l’économie. Huit secteurs sont représentés : végétal, alimentation, automobile, bâtiment travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. Elles sont organisées tous les deux ans dans un pays différent.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services