ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Découverte de la Marine nationale et de ses métiers

Samedi 11 Mars 2017

Depuis 1993, la Marine nationale et l’Education nationale permettent, au travers une convention de partenariat, à une quinzaine de jeunes de bénéficier d’une scolarité inédite dans la filière BAC PRO (MEI ou MELEC).

Soutenu par le « bureau Marine » du Centre d’Information et des Forces Armées (CIRFA) d’Amiens, le lycée Boucher de Perthes à Abbeville (80) accueille ces élèves durant trois années pendant lesquelles leur sera offerte la possibilité de découvrir la Marine Nationale et ses métiers.

Ainsi, les élèves « BAC PRO MARINE » effectuent, au sein d’une unité de la Marine, un stage :

  • de trois jours, en classe de seconde (« stage de découverte ») ;
  • de deux semaines, en classe de première (au sein d’une école spécialisée de la Marine) ;
  • de huit semaines, en classe de terminale (au sein d’une unité de la Marine).
  • la possibilité d’effectuer une Préparation Militaire Marine (PMM).
    A l’issue de ce parcours, la Marine offre à ces élèves la possibilité de souscrire un contrat afin de servir des métiers à vocation mécanique (branche MEI) ou à vocation électronique/électricité (branche MELEC).

En 2016, 100 % des élèves ayant suivi cette filière ont ainsi incorporé notre institution. La sélection des élèves souhaitant intégrer cette filière au titre de la prochaine rentrée scolaire vient de débuter.

Pour tous renseignements complémentaires, le Premier maître Loïc Girard se tient à la disposition des familles et des élèves :

Mise à jour : 8 mars 2017