Contractualisation des EPLE

Le contrat d’objectifs d’un établissement définit, pour quatre ans, ses priorités éducatives en lien avec les priorités nationales et académiques, et présente les actions qui, sur le terrain, permettront de les atteindre. Il constitue un outil de pilotage privilégié de la mise en œuvre de l’autonomie des établissements.

Le contrat d’objectifs de l’EPLE Établissement public local d’enseignement se situe à l’interface entre le contexte local territorial et les priorités académiques définies dans le contrat d’objectifs signé entre le Ministère de l’Education Nationale et l’Académie d’Amiens : il permet ainsi d’inscrire les grands axes de la politique académique dans une problématique locale. Le contrat d’objectifs académique 2013 - 2017 et le projet académique 2014 - 2017 constitueront le cadre dont les déclinaisons en objectifs serviront d’ancrage aux axes définis dans le contrat d’objectifs de l’EPLE.

Aussi vous trouverez ci-après les dispositions et outils proposés pour l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des contrats d’objectifs qui lient chaque EPLE de Picardie à l’académie d’Amiens, au service de la réussite de ses élèves.