ac-amiens.fr

Journée d’étude "Safra’numériques"

Mardi 7 février 2017

Dans le cadre de la deuxième édition des Safra’numériques, qui aura lieu du 7 au 11 février 2017 au Safran, à Amiens, la DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle propose une journée d’étude à destination des enseignants de l’académie d’Amiens.

Le Safran - Scène conventionnée, lieu de diffusion pluridisciplinaire, présente du 7 au 11 février la deuxième édition des Safra’Numériques, à Amiens. Nouveau rendez-vous culturel métropolitain, la programmation de ce temps fort s’articule exclusivement autour de la découverte des Arts Numériques et des Nouvelles technologies.

Au total, une quarantaine de propositions artistiques inédites, et pour la plupart gratuites, occuperont les 4500 m2 de l’établissement pour des parcours curieux : installations, expositions, spectacles transdisciplinaires jusqu’aux immersions virtuelles.

Depuis l’apparition des nouvelles technologies et leur vulgarisation, la sphère de l’art
connait une véritable mutation. Réalité augmentée, art génératif et art interactif sont devenus de véritables esthétiques trouvant amplement leur place au sein même des oeuvres et des lieux de diffusion artistique.

En s’appuyant sur un territoire ressource et des partenaires experts en nouvelles technologies, Le Safran tient à développer une programmation contemporaine qui s’attache à mettre en lumière ces nouveaux langages artistiques.

Vous trouverez le programme détaillé de cette journée ainsi que le coupon réponse à nous retourner avant le mercredi 1 Février 2017.

Important ! Pour participer à cette journée, vous devez solliciter une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement. Cela sous-entend d’étudier avec lui soit le déplacement des cours, soit le remplacement par des collègues.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette journée est sans défraiement.

Mise à jour : 24 janvier 2017