ac-amiens.fr

37ème édition du Salon Livre Paris

Du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017

La 37ème édition du Salon Livre Paris accueillera le Maroc comme invité d’honneur et recevra une délégation de 30 auteurs reflétant la diversité et le dynamisme de la création littéraire du pays.

Pour la première fois depuis le début de son tour du monde en 1988, Livre Paris met sur le devant de la scène un pays du Maghreb : le Royaume du Maroc.

Organiser une visite au salon Livre Paris, c’est l’occasion pour enseignants et professeurs d’être accompagnés dans le développement d’un projet culturel et littéraire autour d’une thématique, d’un auteur ou d’un genre littéraire spécifique. Scène dédiée, rencontres, débats, ateliers : les animations sont nombreuses pour promouvoir l’échange entres professionnels et particuliers.

Livre Paris est un salon littéraire unique au monde, reflet de l’extraordinaire richesse et diversité du monde de l’édition.

Le Centre National du Livre ainsi que la région Île de France proposent à cette occasion un certain nombre de Chèques lire, en priorité à l’attention des établissements des réseaux d’éducation prioritaire, permettant à de nombreux jeunes visiteurs de prolonger leur visite en repartant avec l’ouvrage de leur choix.

Informations pratiques

L’accès au salon est gratuit pour les groupes scolaires et leurs accompagnateurs.

L’inscription en ligne est obligatoire sur le site http://www.livreparis.com.

Les horaires pour les groupes scolaires :

  • Vendredi 24 mars de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 16h00)
  • Samedi 25 mars de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 16h00)
  • Lundi 27 mars de 13h00 à 18h00 (dernière entrée à 16h00)

Pour tout renseignement concernant l’organisation de votre visite, vous pouvez contacter LAURA FAUJOUR, chargée de mission jeunesse, à l’adresse scolaires livreparis.com.

Une nouvelle tarification prévoit l’application d’un tarif réduit à 6 euros en prévente pour les enseignants qui souhaiteraient visiter le Salon de manière autonome, hors visites de groupe, sur présentation d’un pass éducation en cours de validité. Plus d’informations sur https://www.livreparis.com/Billeterie/.

Mise à jour : 1er mars 2017