ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Rencontrer

Permettre aux élèves d’aller à la rencontre de la musique vivante, c’est l’objectif prioritaire que se donne la Mission académique d’action culturelle dans le domaine de la musique.

Cette confrontation doit se faire d’abord entre les élèves eux-mêmes, d’où l’importance accordée aux nombreuses Rencontres chorales, présentes dans l’Aisne (Coucy le Château), l’Oise (Adeceis) et la Somme (Choralis80).

Par son dynamisme, par le nombre d’actions qu’elles fédèrent, par le nombre d’enseignants, de partenaires intervenants et d’élèves impliqués dans ces projets, les rencontres chorales constituent une entreprise culturelle très ambitieuse et rayonnent dans toute l’académie.

Les projets chorals sont très divers, et leurs présentations et contenus artistiques sont de grande qualité. Les moyens d’expressions s’enrichissent : répertoire, mise en espace, théâtre, danse, images … pour rendre les spectacles toujours plus vivants et professionnels dans leur démarche.

L’engagement humain, artistique et pédagogique des équipes éducatives qui mettent en œuvre ces projets est immense.

Le Rectorat, la DRAC Direction régional des affaires culturelles et les collectivités territoriales soutiennent abondamment ces projets.

Structures culturelles régionales

Partenariats déjà établis avec l’e.N ou susceptibles de l’être dans l’avenir (dominante musicale)

Structures culturelles régionales format PDF - 124.7 ko
Département de l’Aisne
Structures culturelles régionales format PDF - 109.1 ko
Département de la Somme
Mise à jour : 9 décembre 2016