ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Le collège Charles Bignon de Oisemont (80) présente une Mallette des parents

Dans le cadre de la relation Famille/école : Co-éducation pour la réussite des élèves, cet outil destiné aux parents a pour objectif de communiquer et informer les parents, expliquer le fonctionnement du collège et travailler conjointement avec eux. Donner du sens à l’école : comment ça fonctionne, ou encore Etablir une relation de confiance solide entre les parents et l’école pour éviter le « malentendu ».

Sous forme de mallette des parents, l’objectif est d’accueillir les parents sur une demi-journée, leur donner la possibilité de se rencontrer au collège pour que des parents expliquent à d’autres parents comment fonctionne le collège.

« Les parents parlent aux parents »

Aider les parents, qui eux mêmes avaient des difficultés avec l’école à s’approprier les
règles, les droits, les devoirs mais aussi les rouages éducatifs. Débats sur l’orientation…

Ce même collège propose également d’autres actions, à l’instar d’une action destinée à la scolarisation des enfants du voyage à travers des entretiens ponctuels, adaptation de l’emploi du temps lors des fêtes foraines, travail sur l’orientation. Les objectifs définis sont de renforcer la relation de confiance famille/école, lutter contre les absences au moment des fêtes foraines, donner du sens à l’Ecole, adapter l’emploi du temps permettant d’éviter des absences (autorisation d’arriver plus tard, photocopies des cours …)

Mise à jour : 8 décembre 2016